La Suisse favorable à des indemnités d'allaitement au travail
Le Conseil fédéral suisse s'est prononcé en faveur d'une proposition parlementaire visant à rémunérer les femmes qui font des pauses pour nourrir leur enfant sur leur lieu de travail.
Au travail, il y a la pause café, la pause cigarette, etc. Et pour les mères suisses, il existe la pause allaitement qui leur permet de nourrir leur enfant sur leur lieu de travail. Un temps qui n'était jusqu'à présent pas pris en compte par les employeurs. Or, le Conseil fédéral hélvète, instance comparable au gouvernement français, s'est prononcé mercredi 22 février en faveur d'une proposition parlementaire visant à rémunérer ces haltes pour allaiter au travail.
Les Suisses appellent cela des indemnités d'allaitement. Dans le système actuel, "la rémunération des pauses d'allaitement est réglée par la négociation entre partenaires sociaux ou directement par les parties au contrat individuel de travail", rappelle 20 minutes.ch.
La modification de la loi soutenu par le Conseil fédéral "favorisera la sécurité du droit, renforcera la cohérence de la politique en matière de protection de la maternité, de santé et de conciliation de la vie familiale et professionnelle et, enfin, qu'elle donnera un signe positif de la Suisse en matière de solidarité internationale, a précisé le Département fédéral de l'économie.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.