Cet article date de plus de quatre ans.

Visite diplomatique à Paris : Kate et William attirent les foules

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Visite diplomatique à Paris : Kate et William attirent les foules
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Le couple princier britannique est actuellement en visite à Paris. Kate et William ont été reçus hier, vendredi 17 mars, par le président de la République à l'Élysée. Le programme du jour avec Clément Le Goff. 

Le séjour parisien de Kate et William se poursuit ce samedi 18 mars. Ils ont notamment rencontré ce matin plusieurs victimes des attentats perpétrés dans la capitale aux Invalides. "Il s'agit d'une jeune femme blessée à la terrasse d'un café et d'un pompier présent au Bataclan. La visite officielle de Kate et William à Paris se poursuit. Ils se sont ensuite rendus au musée d'Orsay et il y a quelques minutes ici au Trocadéro pour une photo carte postale devant la tour Eiffel", explique Clément Le Goff en direct du Trocadéro à Paris.

La diplomatie douce face à un Brexit dur

Il faut dire que ce déplacement a été soigneusement préparé par le Foreign Office, le ministère des Affaires étrangères britannique. "Kate et William, c'est un peu la diplomatie douce face à un Brexit dur, l'arme du glamour pour réchauffer les liens entre le Royaume-Uni et ses alliés. Dernière étape de cette visite, le match de rugby cet après-midi : France-Pays de Galles au Stade de France", conclut le journaliste.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.