Cet article date de plus de huit ans.

Royaume-Uni : le chat du Premier ministre ne va pas démissionner

"C'est un fonctionnaire. Il n'appartient pas à la famille de David Cameron", explique un porte-parole au Guardian.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Larry, le chat en charge du dossier souris au domicile du Premier ministre britannique, le 28 avril 2011. (BEN STANSALL / AFP)

Quand David Cameron quittera le 10, Downing Street, Larry ne le suivra pas. Le chat du cabinet du Premier ministre britannique restera à son poste, rapporte lundi 11 juillet The Guardian (en anglais)"C'est un fonctionnaire. Il n'appartient pas à la famille de David Cameron. Il va rester ici", explique un porte-parole.

"Quelqu'un connaît un bon toiletteur disponible demain ?"

Chargé du dossier rats depuis 2011, Larry est le premier chat nommé au cabinet du Premier ministre depuis la retraite de Humphrey, en 1997. Son arrivée avait été saluée par David Cameron, qui voyait en lui un "bel ajout" à son cabinet.

L'annonce de son maintien devrait rassurer les internautes qui gèrent son (faux) compte Twitter. "Est-ce que quelqu'un connaît un bon toiletteur disponible demain ? Je dois faire une bonne impression mercredi", twittait "Larry the Cat" lundi. Démissionnaire après le référendum perdu sur le Brexit, David Cameron doit en effet céder sa place à Theresa May mercredi.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.