Cet article date de plus de cinq ans.

Royaume-Uni : Boris Johnson donne de sa personne à la veille des législatives

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Royaume-Uni : Boris Johnson donne de sa personne à la veille des législatives
Royaume-Uni : Boris Johnson donne de sa personne à la veille des législatives Royaume-Uni : Boris Johnson donne de sa personne à la veille des législatives (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Le Premier ministre Boris Johnson joue sa tête avec les élections législatives anticipées au Royaume-Uni en forme de référendum sur le Brexit. L'écart est devenu de plus en plus mince avec son rival travailliste Jeremy Corbyn.

Boris Johnson s'est transformé en livreur de lait mercredi 11 décembre dès l'aube à Leeds, dans le nord de l'Angleterre. La vidéo a été postée sur les réseaux sociaux. On y voit une femme lui ouvrir la porte, surprise de trouver le Premier ministre en face d'elle, raconte Nay Naayem, l'envoyée spéciale de franceinfo à Londres.

Au volant d'un bulldozer

Dans la foulée, Boris Johnson a préparé une tourte au boeuf et à la bière, qu'il a comparée à l'accord sur le Brexit négocié avec l'Union européenne, mais qui n'a pas été voté par le Parlement, faute de majorité. Le chef du gouvernement lance alors : "On le met au four, on claque la porte, on le sort et voilà le Brexit est fait".
Dans un clip de campagne publié mardi, Boris Johnson se trouve cette fois au volant d'un bulldozer avec lequel il fonce et démolit un mur, symbolisant l'impasse du Brexit. Le Premier ministre décline à toutes les sauces son slogan : "Get Brexit done" (Finissons-en avec le Brexit). 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.