"Fiasco", "trahison", "chaos"... Les journaux britanniques sévères après le troisième rejet de l’accord de Brexit
Les députés britanniques ont refusé une fois de plus, vendredi, l’accord de sortie de l’Union européenne proposé par Theresa May. Les journaux britanniques font tous leur une sur le sujet, sur un ton souvent assez grave.
Tous les journaux d’actualité font leur une sur le Brexit, samedi 30 mars, au lendemain du troisième refus par les députés du plan de Brexit, négocié par Theresa May avec l’Union européene. "Le fiasco du Brexit. Et maintenant ?", titre par exemple le Daily Telegaph.
The front page of tomorrow's Daily Telegraph: 'We need to embrace no deal' #tomorrowspaperstoday pic.twitter.com/4ICfOcfzgq
— The Telegraph (@Telegraph) 29 mars 2019
Plusieurs journaux évoquent de nouvelles élections et la situation intenable de l’actuelle Première ministre Theresa May. "La Grande-Bretagne fait face à un risque d’élection alors que les députés écrasent l’accord sur le Brexit", écrit notamment le Times.
"May : un dernier vote ou c’est l’élection générale", prévient The Guardian, avec le rappel des votes des députés sur l’accord de vendredi.
"L’élection se profile. Le pays s’apprête à retourner aux urnes, puisque May a perdu un troisième vote sur le Brexit", abonde Le Daily Mirror, tandis que The Independent avance : "May prête à déclencher une élection dans les 10 jours."
Saturday's @DailyMailUK #MailFrontPages pic.twitter.com/baaVdPKPee
— Daily Mail U.K. (@DailyMailUK) 29 mars 2019
Le Daily Mail parle lui de trahison : "La trahison du Brexit ? Un jour, nous aurions dû quitter l’Union européenne. Corbyn conspire avec les Brexiters durs pour bloquer l’accord une nouvelle fois, plongeant la Grande-Bretagne dans le chaos et une élection générale imminente."
Le Daily Express met à sa une une photo de la manifestation pro-Brexit, qui s’est déroulée vendredi dans le centre de Londres, avec ce titre : "Nous n’abandonnerons jamais le Brexit nous avons voté pour."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.