Cet article date de plus de cinq ans.

Eurozapping : le Brexit ravive des tensions en Irlande du Nord ; une expo nazie controversée

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Eurozapping : le Brexit ravive des tensions en Irlande du Nord ; une expo nazie controversée
Eurozapping : le Brexit ravive des tensions en Irlande du Nord ; une expo nazie controversée Eurozapping : le Brexit ravive des tensions en Irlande du Nord ; une expo nazie controversée (FRANCEINFO)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Petite sélection de l'actualité diffusée par les chaînes européennes de télévision mardi 10 septembre.

La nouvelle IRA se réveille en Irlande du Nord. la perspective d'un Brexit dur et du retour d'une frontière physique entre avec l'Irlande réveille les vieux démons. Des militants ont attaqué les camions de la police qui vient de découvrir un explosif destiné à tuer des forces de l'ordre. Ce projet d'attaque, c'est du jamais-vu depuis l'accord de paix signé il y a vingt ans.

Le Rainbow Warrior arraisonné

Arrestations musclées du Rainbow Warrior en Pologne. Les militants de Greenpeace ont été interpellés pour avoir bloqué un cargo chargé de charbon arrivant dans le port de Gdansk depuis le Mozambique. La Pologne estime que cette énergie est indispensable à son économie.

Une exposition sur le IIIe Reich controversée aux Pays-Bas. Dans la rue des opposants, au musée, des objets nazis destinés à éclairer cette période sombre de l'histoire. Les billets ne sont délivrés que sur le web. Interdiction de prendre des photos. Les organisateurs ne veulent pas que l'événement soit récupéré par des nostalgiques.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.