Brexit : quelle suite après le rejet du texte par les députés ?
Après le rejet par les députés britanniques de l'accord de sortie de l'Union européenne négocié par Theresa May, ces derniers sont appelés à prendre la main sur l'avenir du Brexit. En direct de Londres (Royaume-Uni), Arnaud Comte décrypte la situation.
À 16 jours du Brexit, tout s'accélère au Royaume-Uni, où les députés vont devoir voter à nouveau pour décider de la suite à donner au rejet du texte de sortie de l'Union européenne. "Les députés sont à nouveau appelés à se prononcer, cette fois sur une éventuelle sortie de l'Europe sans accord. A priori, cela devrait être rejeté, car trop risqué économiquement. Cela devrait aboutir demain à un autre vote, peut être le plus important, cette fois sur une demande de report temporaire du Brexit", explique Arnaud Comte, en direct de Londres pour France 2.
Theresa May à court de solutions ?
"Même avec un report temporaire, il faudra quoi qu'il arrive trouver une solution. Theresa May est apparue hier [mardi 12 mars NDLR] à court de solutions, si bien que certains se demandent si elle est toujours à la hauteur de l'enjeu, ou si elle ne ferait pas mieux de passer la main", rapporte le journaliste.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.