Brexit : quelle suite après le rejet du texte par les députés ?

Après le rejet par les députés britanniques de l'accord de sortie de l'Union européenne négocié par Theresa May, ces derniers sont appelés à prendre la main sur l'avenir du Brexit. En direct de Londres (Royaume-Uni), Arnaud Comte décrypte la situation. 

FRANCE 2

À 16 jours du Brexit, tout s'accélère au Royaume-Uni, où les députés vont devoir voter à nouveau pour décider de la suite à donner au rejet du texte de sortie de l'Union européenne. "Les députés sont à nouveau appelés à se prononcer, cette fois sur une éventuelle sortie de l'Europe sans accord. A priori, cela devrait être rejeté, car trop risqué économiquement. Cela devrait aboutir demain à un autre vote, peut être le plus important, cette fois sur une demande de report temporaire du Brexit", explique Arnaud Comte, en direct de Londres pour France 2. 

Theresa May à court de solutions ? 

"Même avec un report temporaire, il faudra quoi qu'il arrive trouver une solution. Theresa May est apparue hier [mardi 12 mars NDLR] à court de solutions, si bien que certains se demandent si elle est toujours à la hauteur de l'enjeu, ou si elle ne ferait pas mieux de passer la main", rapporte le journaliste. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Une manifestation anti-Brexit devant le Parlement britannique, à Londres, le 27 janvier 2019.
Une manifestation anti-Brexit devant le Parlement britannique, à Londres, le 27 janvier 2019. (DANIEL LEAL-OLIVAS / AFP)