Cet article date de plus de huit ans.

Vidéo Brexit : l'inquiétude des expatriés anglais en France

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Brexit : l'inquiétude des expatriés anglais en France
Brexit : l'inquiétude des expatriés anglais en France Brexit : l'inquiétude des expatriés anglais en France (FRANCE 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

France 3 a recueilli les témoignages de Britanniques installés en France, au lendemain d'un vote qui a déçu la plupart d'entre eux.

"C'est une catastrophe". Cet Anglais installé à Eymet (Dordogne) ne mâche pas ses mots, au lendemain d'un referendum où une majorité de ces concitoyens à voter pour une sortie du Royaume-Uni de l'UE. Comme beaucoup d'expatriés britanniques, il est un peu désemparé après ce Brexit presque inattendu. "Je suis déçu, un peu énervé même, car je crois en l'Europe, et que mon pays y a sa place", exprime un autre habitant.

Préoccupations économiques

À Saint-Antonin-Noble-Val, l'un des villages les plus british de France, on s'inquiète ainsi de voir un certain attentisme de la part des Britanniques, qui veulent prendre en compte les conséquences économiques du Brexit. Keith, habitant en Haute-Vienne depuis neuf ans, ne compte pas quitter sa terre d'accueil, mais se préoccupe pour sa pension de retraite, qui issue de diminuer avec la chute de la livre. En général, les Anglais de France, plutôt europhiles, sont touchés par ce résultat, et certains pensent même demander la nationalité française.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.