Cet article date de plus de huit ans.

Brexit : le cours de la livre en chute

Publié
Durée de la vidéo : 1 min
Brexit : le cours de la livre en chute
Brexit : le cours de la livre en chute Brexit : le cours de la livre en chute
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 3

La valeur boursière de la monnaie anglaise a atteint un niveau jamais vu depuis 1985, et les bourses pourraient avoir besoin d'un soutien financier de la Banque d'Angleterre et de la BCE.

Chez les traders, il y a des attitudes qui ne trompent pas. Dans une salle de marché parisienne ce 24 juin, les courbes boursières dégringolent sur les écrans, après le vote des Britanniques pour sortir de l'Union européenne. Certaines valeurs ont perdu 10 voire même 20% ce vendredi à l'ouverture des marchés.

Beaucoup d'interrogations

Selon un économiste interrogé par un France 3, on est pourtant loin du krach. "On n'est pas pour l'instant dans un mouvement de panique. On prend en compte une incertitude sur la croissance économique, car derrière ce résultat du référendum, on a beaucoup d'interrogations sur la croissance au Royaume-Uni et en Europe", analyse Christian Parisot. Au réveil, les valeurs du monde entier ont pris de plein fouet le résultat du scrutin britannique, avec -10% pour le CAC 40, -8,3% pour la bourse de Francfort, et -8% pour celle de Tokyo.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.