Cet article date de plus de huit ans.

Brexit : forte participation dans les urnes

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Brexit : forte participation dans les urnes
Brexit : forte participation dans les urnes Brexit : forte participation dans les urnes (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

En direct de Londres, Loïc de La Mornais commente le scrutin pour décider ou non de la sortie de la Grande-Bretagne de l'UE.

Les Britanniques souhaitent-ils quitter ou rester dans l'Union européenne ? Impossible d'anticiper la réponse en ce jour de scrutin outre-Manche. Mais une chose est sûre : les électeurs se sont déplacés en masses dans les bureaux de vote. "Les médias annoncent une très forte participation. Le Guardian annonce près de 70% de participation, ce qui est supérieur à ce qu'ont connu tous les autres scrutins ici", rapporte Loïc de La Mornais, correspondant de France 2 à Londres.

L'indice des marchés

La clé de ce vote concerne les jeunes. "David Cameron, le Premier ministre comptait beaucoup sur eux car les jeunes sont traditionnellement pro-Europe, mais traditionnellement abstentionnistes. C'est pourquoi il a tenté de les convaincre hier jusqu'à la dernière heure", ajoute le journaliste. Seul indice sur le résultat du scrutin : la hausse de la valeur de la Livre, qui pourrait signifier que les marchés financiers ont confiance dans le fait que la Grande-Bretagne va rester dans l'UE.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.