14-juillet : les grands sujets abordés lors de l'interview de François Hollande

En direct du palais de l'Élysée, David Pujadas revient sur les thèmes qui seront abordés lors de l'interview du 14-juillet de François Hollande.

FRANCE 2

À 13h15, François Hollande donne sa traditionnelle interview du 14-juillet. "Est-ce la fin de l'état d'urgence ? La menace est-elle moins élevée ? L'économie : y aura-t-il de nouvelles baisses d'impôts ? Est-ce la fin de la rigueur puisque les dépenses repartent à la hausse ? Il y aura des sujets d'actualité : l'Europe après le Brexit [...] et bien sûr cette crise ouverte au sein du gouvernement, cette cacophonie avec l'affaire Macron qui met en jeu l'autorité du chef de l'État", détaille David Pujadas, en direct du palais de l'Élysée.

Quel état d'esprit ?

"Mais au-delà de ça, on a envie de connaître l'état d'esprit de François Hollande puisque c'est le dernier 14-juillet de ce quinquennat. Alors est-ce qu'on va avoir affaire à un homme combatif qui pense déjà à de futurs axes de campagne ? La question sera posée avec toutes les autres. À tout à l'heure", conclut le journaliste de France 2.

Le JT
Les autres sujets du JT
François Hollande, le 14 juillet 2016, sur France 2.
François Hollande, le 14 juillet 2016, sur France 2. (FRANCE2 / FRANCETV INFO)