Cet article date de plus de trois ans.

Hongrie : Viktor Orban concentre tous les regards lors d'un sommet de l’Union européenne

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Hongrie : Viktor Orban concentre tous les regards lors du sommet de l’Union européenne
Hongrie : Viktor Orban concentre tous les regards lors du sommet de l’Union européenne Hongrie : Viktor Orban concentre tous les regards lors du sommet de l’Union européenne (FRANCEINFO)
Article rédigé par franceinfo - P.Verdeau
France Télévisions

Le premier ministre hongrois Viktor Orban a participé à un dîner tendu entre les représentants des pays membre de l’Union européenne. La politique du dirigeant est très critiquée.

La politique de Viktor Orban en Hongrie, notamment envers la communauté LGBT+, s’est invitée dans les matchs de l’Euro 2021 de football. Jeudi 24 juin, le premier ministre hongrois participait à un dîner à Bruxelles (Belgique) où les tensions étaient présentes entre lui et certains responsables politiques. "De nombreuses interventions des dirigeants européens autour de la table se sont faites sous forme de rappel à l’ordre concernant les valeurs européennes de non-discrimination et de dignité humaine", déclare le journaliste Pascal Verdeau en duplex depuis Bruxelles pour le 23 heures de Franceinfo.

La Hongrie ne compte pas quitter l’Union européenne

La Hongrie a été visée par de nombreuses critiques comme celles du Premier ministre néerlandais Mark Rutte qui a estimé que "la Hongrie n’avait plus sa place en Europe". Dans la foulée, une ministre hongroise a rétorqué que "nous allons rester dans l’Union européenne. Nous voulons la sauver des hypocrites", aurait-elle affirmé selon Pascal Verdeau.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.