Fusillade à Munich : "toute une nation traumatisée"

En direct de Munich (Allemagne), Sophie Neumayer revient sur la situation dans un pays sous le choc, après qu'une fusillade a fait 9 victimes dans un centre commercial.

France 3

Après une nuit de terreur, le 22 juillet, où neuf personnes ont été abattues au cours d'une fusillade, c'est toute l'Allemagne qui est sous le choc. En direct de Munich, Sophie Neumayer fait le point sur la situation : "C'est toute une nation qui est traumatisée après cette nuit d'horreur". Angela Merkel, la chancelière allemande a déclaré qu'une telle soirée était "pour nous tous difficile à supporter. Nous vivons dans une société libre et qui fait preuve d'humanité, ce sont ces valeurs qui font notre force", a-t-elle défendu. "Ce message d'Angela Merkel semble très largement partagé par tous ceux que nous avons croisé aux abords du lieu du drame et qui sont venus déposer une fleur ou une bougie" commente Sophie Neumayer.

"Nuit de recueillement"

"C'est toute l'Allemagne qui a fait preuve de dignité, sans querelle et sans débat et qui, après la terreur, s'apprête à vivre une nuit de recueillement" conclut la journaliste, envoyée spéciale à Munich en Allemagne.
 

Le JT
Les autres sujets du JT
La police allemande sécurise le secteur de la place Stachus, à Munich (Allemagne), après une fusillade dans un centre commercial, le 22 juillet 2016.
La police allemande sécurise le secteur de la place Stachus, à Munich (Allemagne), après une fusillade dans un centre commercial, le 22 juillet 2016. (ANDREAS GEBERT / AFP)