Cet article date de plus de neuf ans.

Football : 16 joueurs luxembourgeois à l'infirmerie après l'ingestion de spaghettis biélorusses douteux

Les trois quarts des joueurs de la sélection nationale luxembourgeoise sont incertains avant la rencontre contre la Biélorussie, mardi soir, dans le cadre des éliminatoires de l'Euro-2016. En cause : un dîner dans un restaurant de Minsk.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Malades toute la journée, les joueurs de l'équipe nationale de football du Luxembourg se sont néanmoins entraînés à Minsk, lundi 7 septembre 2015, avant d'affronter la Biélorussie en éliminatoires de l'Euro. (VASILY FEDOSENKO / REUTERS)

Il faut toujours se méfier d'un mauvais tacle alimentaire. Seize joueurs de l'équipe de football du Luxembourg souffrent de maux de ventre, indique le Quotidien, après avoir avalé un plat de spaghettis douteux dans un restaurant de Minsk (Biélorussie), dimanche 6 avril au soir. Robert Huberty, l'un des médecins de la fédération du Grand-Duché, suspecte la sauce bolognaise d'être à l'origine de cette intoxication alimentaire. "Les trois [joueurs] qui n'en ont pas mangé n'ont pas de symptômes, explique-t-il, interrogé par L'Essentiel. [Ceux qui ont mal au ventre] sont en train de se balader, de boire beaucoup et de prendre des médicaments contre la diarrhée et le vomissement."

Vers un report du match ?

Le Luxembourg doit affronter la Biélorussie, mardi soir, dans le cadre des éliminatoires de l'Euro. Le sélectionneur Luc Holtz pense que ses joueurs "seront aptes", tandis que le médecin de l'équipe est plus réservé : "dans l'état actuel des joueurs, il est impossible de jouer". La Fédération luxembourgeoise a donc contacté l'UEFA de toute urgence, afin de discuter d'un éventuel report de la rencontre prévue à Minsk.

Les joueurs du Grand-Duchés sont parvenus à s'entraîner, lundi soir. Déjà assurés d'être éliminés, ils n'ont encore jamais perdu contre un plat de pâtes. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.