Feuilleton - Traditions : So british (4/5)

Des premières automobiles du XXe siècle au rock'n'roll des années 1950, France 2 vous plonge dans la nostalgie typiquement britannique.

FRANCE 2

Cette semaine dans son feuilleton hebdomadaire, France 2 s'intéresse à la nostalgie anglaise. Ce jeudi, retour sur un festival de musique et de danse qui célèbre les années 50. Pendant trois jours, ce Woodstock à l'anglaise des Fifties attire des dizaines de milliers de nostalgiques. Ici, on se souvient de Glenn Miller, créateur d'un jazz très dansant et on célèbre cette période créatrice de sons nouveaux. L'après-guerre va être le creuset de plusieurs genres musicaux, jazz, swing, rockabilly, rock'n' roll, qui se mélangent, et va connaitre un énorme succès.

Concours de mode


Ici, la danse et la musique ne sont pas les seules domaines à être à l'honneur. Les tenues vintages et les belles automobiles le sont aussi et à ce jeu là, les Anglais ne se font pas prier. "Je trouve que les gens qui viennent ici font vraiment d'énormes efforts de costumes. Tout le monde se déguise, des femmes sur leur 31 avec de superbes robes, aux hommes en uniforme. Il y a vraiment tous les styles", commente une élégante.
Chaque année, le festival honore les meilleurs visiteurs en tenue d'époque. Des pieds à la tête, chaque détail est noté. Et preuve que le vintage n'a pas d'âge, pour clore le festival, un baryton s'amuse à reprendre un tube des années 2000 de Tom Jones, à la sauce années 30, un retour vers le futur pour un dernier pied de nez à la modernité.

Le JT
Les autres sujets du JT