VIDEO. Incendie du Ferry "Norman Atlantic" : le bilan reste provisoire

Le sauvetage du ferry "Norman Atlantic" est désormais terminé, mais il est encore difficile d'établir un bilan définitif. En direct de Brindisi en Italie, Dorothée Olliéric, fait un point sur la situation.

France 2

Dix personnes ont trouvé la mort suite à l'incendie qui a ravagé le ferry "Norman Atlantic", le 28 décembre dernier, au large de la Grèce. Ce bilan pourrait s'alourdir.
"Le bilan officiel est toujours de dix morts parmi les passagers, mais le procureur vient d'annoncer qu'on pourrait retrouver de nouvelles victimes", rapporte Dorothée Olliéric, envoyée spéciale à Brindisi (Italie).

Des clandestins à bord ?

"Le problème vient de la liste de passagers à l'embarquement. Les chiffres sont différents, c'est assez flou, on ne sait pas vraiment combien de personnes ont véritablement embarqué, donc les recherches se poursuivent, toujours à la recherche de disparus", explique la journaliste de France 2.

"Dans la presse italienne, on parle de la possibilité de nombreux clandestins afghans et syriens à bord. Le capitaine et l'équipage doivent très rapidement être entendus pour homicide involontaire", conclut l'envoyée spéciale de France 2.

Le JT
Les autres sujets du JT
Un hélicoptère survole le ferry \"Norman Atlantic\" au large de l\'Albanie, le 29 décembre 2014.
Un hélicoptère survole le ferry "Norman Atlantic" au large de l'Albanie, le 29 décembre 2014. (MARINA MILITARE / AFP)