Cet article date de plus de huit ans.

Eurozapping : faux billets en Bulgarie, Ryanair en Allemagne

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Eurozapping : faux billets en Bulgarie, Ryanair en Allemagne
Eurozapping : faux billets en Bulgarie, Ryanair en Allemagne Eurozapping : faux billets en Bulgarie, Ryanair en Allemagne (France 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Une forte somme d'argent en faux billets a été découverte en Bulgarie. L'installation de Ryanair à Francfort fait grincer des dents en Allemagne.

En Bulgarie, 13 millions d'euros en faux billets ont été découverts dans un barrage, avec 26 000 coupes de 500 euros. Le butin a été repêché sous l'eau par des plongeurs, dans un lac artificiel. "Les billets n'étaient même pas endommagés, raconte le procureur général. L'encre n'a pas souffert, ça leur a même permis de ressembler à des billets usagers." L'arrestation de faux monnayeurs avait permis de remonter le filon.

Ryanair débarque à Francfort

En Allemagne, la compagnie aérienne low-cost Ryanair s'installe à l'aéroport de Francfort. Une première qui fait débat. Avec des vols à destination de l'Espagne et du Portugal, la compagnie irlandaise espère séduire les Allemands. Un rabais de 40% sur les taxes d'aéroports lui a été octroyé en guise de cadeau de bienvenue. Ce qui ne plaît pas aux compagnies déjà en place, comme la Lufthansa.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.