Espagne : la situation économique s'améliore, mais reste fragile

En direct de Madrid, Franck Genauzeau fait un point sur la situation économique de l'Espagne.

FRANCE 2

L'Espagne se remet peu à peu de l'explosion de la bulle immobilière. Touché fortement par la crise, le pays commence à se relever. Les signes sont encourageants. "La croissance sera une des plus fortes en Europe en 2015. Les exportations, elles aussi, sont en forte hausse, et le chômage est passé en quelques mois de 27 à 23%", rapporte l'envoyé spécial de France 2 à Madrid, Franck Genauzeau.

Le chômage baisse un peu, pas la précarité

Mariano Rajoy, le Premier ministre espagnol, "parle de cercle vertueux, mais les Espagnols sont prudents parce que 90% des nouveaux contrats de travail signés cette année sont des CDD. Et la moitié de ces CDD sont des contrats de moins de trois mois", poursuit le journaliste de France 2 en direct de Madrid. "L'économie va mieux, certes, mais elle est encore fragile", conclut-il.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le chef du gouvernement espagnol, Mariano Rajoy, arrive au Parlement où il doit s\'expliquer sur le scandale de corruption dans lequel il est cité, le 1er août 2013 à Madrid (Espagne). 
Le chef du gouvernement espagnol, Mariano Rajoy, arrive au Parlement où il doit s'expliquer sur le scandale de corruption dans lequel il est cité, le 1er août 2013 à Madrid (Espagne).  (DOMINIQUE FAGET / AFP)