Cet article date de plus de huit ans.

Vidéo Vol d'EgyptAir : "Aucune hypothèse ne peut être écartée", déclare Manuel Valls

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
VIDEO. Vol Egyptair : "Aucune hypothèse ne peut être écartée", déclare Manuel Valls
VIDEO. Vol Egyptair : "Aucune hypothèse ne peut être écartée", déclare Manuel Valls VIDEO. Vol Egyptair : "Aucune hypothèse ne peut être écartée", déclare Manuel Valls (RTL)
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions

Invité de la matinale de RTL jeudi, le Premier ministre est revenu sur la disparition de l'Airbus A320 de la compagnie égyptienne, la nuit dernière.

"Aucune hypothèse ne peut être écartée à ce stade", a déclaré le Premier ministre Manuel Valls, jeudi 19 mai sur RTL, à propos de la disparition de l'Airbus A320 de la compagnie égyptienne EgyptAir. Le vol MS804 a disparu dans la nuit de mercredi à jeudi alors qu'il effectuait la liaison Paris-Le Caire et transportait 66 personnes à bord, dont 56 passagers.

Quinze Français, notamment, se trouvaient à bord de l'appareil dont la trace a été perdue au-dessus de la Méditerranée, au large des côtes égyptiennes. "Les informations remontent progressivement, mais il faut être prudent", a souligné le Premier ministre, rappelant que le centre de crise du ministère des Affaires étrangères avait été déclenché afin de récupérer la liste des passagers.

La France "prête à participer aux recherches"

La France "est prête à participer aux recherches" si les autorités égyptiennes le souhaitent, a assuré le Premier ministre. Le président François Hollande s'est d'ailleurs entretenu avec son homologue égyptien Abdel Fattah Al-Sissi.

"Ils ont convenu de coopérer étroitement pour établir le plus vite possible les circonstances de cette disparition. Le président de la République partage l'angoisse des familles touchées par ce drame", note un communiqué de la présidence française. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.