Cet article date de plus de quatre ans.

Mort de Simon Gautier en Italie : un délai qui questionne

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min
Mort de Simon Gautier en Italie : un délai qui questionne
Mort de Simon Gautier en Italie : un délai qui questionne Mort de Simon Gautier en Italie : un délai qui questionne (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

Les secours italiens ont mis 9 jours pour localiser le corps de Simon Gautier, le randonneur français disparu en Italie.  

Simon Gautier, le randonneur français disparu depuis le 9 août, a été retrouvé mort, dimanche 18 août. "C'est un délai qui interroge", explique Alban Mikoczy, du bureau de France Télévision Rome, en duplex de Policastro. "9 jours pour répondre à l'appel au secours d'un jeune homme grièvement blessé, c'est beaucoup en Italie, dans un pays d'Europe occidentale", détaille le journaliste. 

Une enquête sur le délai d'intervention des secours 

La zone où a été retrouvé le Français est une zone particulièrement escarpée. "La procureure de la région a lancé une enquête sur les causes de la mort, mais aussi sur le délai d'intervention des secours", précise Alban Mikoczy. Une autopsie est en cours, mais déjà les premières conclusions permettent de comprendre que ce n'est pas le délai de réaction des secouristes italiens qui est à l'origine de la cause de la mort de Simon Gautier, mais bien la gravité extrême de ses blessures. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.