• Direct Sommet du G7 : François Hollande s'exprime devant la presse à Bruxelles
Les dirigeants des sept pays les plus industrialisés sont dans la capitale belge pour parler de l'Ukraine, sans Vladimir Poutine, jugé indésirable.
A l'issue du sommet des sept plus grands pays industrialisés (G7), jeudi 5 juin à Bruxelles, le président français s'exprime lors d'une conférence de presse que vous pouvez regarder sur francetv info.
Mercredi, Etats-Unis, Canada, Allemagne, France, Japon, Italie et Royaume-Uni ont adopté une résolution dans laquelle ils menacent la Russie de nouvelles sanctions si elle ne s'engage pas dans la voie de la désescalade en Ukraine. Dans un communiqué commun, publié à la fin du dîner au siège du Conseil de l'Union européenne, on peut lire : "Nous sommes prêts à intensifier les sanctions ciblées et à mettre en œuvre d'importantes nouvelles mesures restrictives pour faire payer un coût supplémentaire à la Russie si les événements le requéraient."
Par ailleurs, François Hollande doit s'entretenir jeudi avec Barack Obama de la menace de sanctions américaines pesant sur BNP Paribas. Hier soir, en marge du sommet du G7, le chef de l'Etat a estimé que des sanctions disproportionnées de la justice américaine contre la banque française pourraient avoir des conséquences sur les relations entre la France et les Etats-Unis.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.