• Direct Regardez la conférence de presse de Hollande et Renzi à l'Elysée
Le projet de ligne à grande vitesse entre Lyon et Turin, les questions d'actualité comme la Grèce, la Libye ou l'Ukraine sont au menu du sommet franco-italien qui se tient mardi.
François Hollande reçoit Matteo Renzi, mardi 24 février à l'Elysée, pour un sommet franco-italien consacré notamment à l'avancement du projet de la ligne à grande vitesse entre Lyon et Turin.
Le président français et le chef du gouvernement italien ont prévu mardi, de signer un avenant au contrat de 2001, permettant l'engagement des travaux, puis la demande de financement par l'Union européenne. Cette demande conjointe représente 40% du coût de l'ensemble des travaux sur la période 2014-2020, soit un montant estimé entre 1,1 et 1,2 milliard d'euros. La construction de la LGV entre Lyon et Turin passe par la construction d'un tunnel de 57 km dont le coût est évalué à 8,2 milliards d'euros.
Par ailleurs, la situation économique de la Grèce, la question de la Libye, ainsi que la crise ukrainienne font aussi partie des sujets d'actualité abordés par Paris et Rome.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.