Vous êtes stressés avant vos examens ? Câlinez un porcelet
A Nottingham (Royaume-Uni), un syndicat a eu l'idée d'aménager un espace pour que les étudiants du campus puissent évacuer leur stress en cajolant des animaux de ferme.
L'université britannique de Nottingham Trent croit aux vertus de la zoothérapie, raconte Mashable (en anglais). Pour que ses étudiants puissent évacuer leur stress pendant la période des examens, une piglet room a été aménagée. Comprenez une salle à porcelet, où les étudiants peuvent se rendre pour dorloter de petits cochons et oublier, pendant un temps, les révisions et les épreuves. C'est un syndicat étudiant du campus qui en a eu l'idée.
We have piglets! And look how cute they are #PigletRoom pic.twitter.com/7HvkKHe3D8
— Nottingham Trent Uni (@TrentUni) 27 Mai 2015
En plus des sept petits cochons, un âne, deux chevreaux, des canards et des poules ont également élu domicile à la faculté.
You got to be Kid-ding! Look who's at the City SU today! Don't forget to donate for @guidedogs @TrentRAG pic.twitter.com/LsOv67czxP
— Nottingham Trent SU (@Trentstudents) 28 Mai 2015
Une basse-cour à l'université
Mais ce sont les cochons nains qui ont le plus de succès. Les étudiants peuvent passer cinq minutes avec les animaux dans leur enclos par groupes de cinq personnes maximum. Des professionnels sont là pour s'assurer du bien-être des pensionnaires.
Afternoon nap time and a bit chilly! @Trentstudents #PigletRoom pic.twitter.com/Oi9Qdid1T4
— micropigs (@petpiggies) 27 Mai 2015
Piggy procrastination ! @Trentstudents @petpiggies pic.twitter.com/jsmbcnC0Vi
— Karen Lam (@111karenlam) 27 Mai 2015
Des cochons caritatifs
L'an passé déjà, un tel espace avait été créé, mais avec des chiots. Le syndicat étudiant en profite pour faire une bonne action caritative en collectant des fonds pour une association de chiens guides d'aveugles.
When piglets invade NTSU #pigletroom #petpiggies pic.twitter.com/mw4SHJB2JU
— Matthew Scrimshaw (@NTSUvpEDUCATION) 27 Mai 2015
L'université de Nottingham Trent n'est pas la seule du Royaume-Uni à miser sur la zoothérapie pour veiller au bien-être de ses étudiants. Celle d'Exeter a aussi ses cochons nains. Celle de Bristol et celle de Central Lancashire, elles, ont préféré les chiots. Enfin, celle de Bath Spa a opté pour des poneys Shetland.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.