Covid-19 : les 27 pays membres se sont réunis pour lutter contre la crise sanitaire

Publié
Durée de la vidéo : 3 min.
Covid-19 : les 27 pays membres se sont réunis pour lutter contre la crise sanitaire
franceinfo
Article rédigé par
P. Verdeau - franceinfo
France Télévisions

L'Union européenne souhaite une convergence entre les pays membres sur les restrictions de déplacement afin de lutter contre le coronavirus. L'Europe veut également une montée en puissance dans l'approvisionnement des vaccins.

Jeudi 21 janvier, les 27 pays membres de l'Union européenne étaient réunis en sommet pour gérer la crise du coronavirus. "La priorité des priorités des Ving-Sept, c'est la montée en puissance dans la livraison des vaccins mais aussi la mise en commun de leur plateforme de production", relate le journaliste de France Télévisions Pascal Verdeau, en duplex depuis Bruxelles (Belgique) pour le journal de 23 Heures de franceinfo.

La mise en garde de Bruxelles aux laboratoires

"Jeudi matin, Bruxelles a fait une mise en garde très claire aux laboratoires : les contrats de livraison doivent être respectés à la lettre. Pour Pfizer, les commandes devront être honorées au cours du premier trimestre avec un retour à la normale dès la semaine prochaine. Concernant les frontières, qui doivent rester ouvertes selon le président du Conseil européen, le mouvement général en Europe tend vers une généralisation des tests, qui sont maintenant reconnus d'un pays à l'autre", ajoute Pascal Verdeau.



Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.