Eurozapping : la Russie aide la Biélorussie ; Berlusconi guéri du coronavirus

Petite sélection de l'actualité diffusée par les chaînes européennes de télévision, lundi 14 septembre.

FRANCEINFO

Le président biélorusse appelle son homologue russe à la rescousse. Face à la pression populaire qui ne baisse pas depuis les élections du 9 août, Alexandre Loukachenko s’est rendu à Sotchi (Russie) pour rencontrer Vladimir Poutine. Celui-ci l’a conforté dans son projet de créer une nouvelle Constitution. Le Kremlin va débloquer plus d’un milliard d’euros pour soutenir l’économie de la Biélorussie.

Le Rainbow Warrior reprend du service

Silvio Berlusconi quitte l’hôpital de Milan (Italie) lundi 14 septembre. À 84 ans, le Cavaliere a surmonté une infection pulmonaire due au Covid-19. Convaincue de la dangerosité de la pandémie, il appelle les jeunes à la prudence et en appelle à la responsabilité des Italiens. 

Greenpeace vent debout contre l’extension d’une raffinerie en Suède. Pendant trois jours, le Rainbow Warrior a bloqué un pétrolier dans un port du nord de Göteborg. Un moyen de lutter contre l’extension d’une raffinerie de pétrole en dépit des accords de Paris.

Le JT
Les autres sujets du JT
Silvio Berlusconi, ancien président du Conseil italien, le 4 janvier 2018, aura 82 ans en septembre prochain.
Silvio Berlusconi, ancien président du Conseil italien, le 4 janvier 2018, aura 82 ans en septembre prochain. (ANDREAS SOLARO / AFP)