Cet article date de plus d'un an.

Belgique : un attentat déjoué en marge du concours de Miss du pays

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Belgique : un attentat déjoué en marge du concours de Miss du pays
Article rédigé par France 2 - J. Gasparutto
France Télévisions
Un homme se rendant à la soirée de Miss Belgique, samedi 11 février, a été arrêté au volant de sa voiture, armé et équipé d'un gilet pare-balles. La piste terroriste est exclue à ce stade de l'enquête.

Un attentat a pu être évité en Belgique, samedi 11 février. Un homme armé a été arrêté près d'un théâtre qui allait accueillir l'élection de Miss Belgique. "Il s'agit d'un homme de 46 ans qui n'était pas connu des services de police et de renseignements belges. Il a été arrêté en fin d'après-midi samedi, au volant de son véhicule, avec une à feu et un gilet pare-balles. Il se rendait à la soirée Miss Belgique, qui se déroulait à La Panne, ville frontalière de la France, tout près de Dunkerque", explique Julien Gasparutto, en direct de Bruxelles (Belgique).

La soirée a pu reprendre

Selon le Parquet fédéral, il s’agit bien d’un attentat qui a été déjoué. "La piste terroriste semble exclue à ce stade. Il s'agirait d'un homme qui souffre de problèmes psychologiques et qui n'avait visiblement pas de lien avec les personnes présentes à cette soirée. Le théâtre qui accueillait le concours a été évacué, provoquant une certaine panique. Une fois le suspect arrêté, la soirée a pu démarrer, avec, forcément, beaucoup de tensions dans la salle", conclut le journaliste.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.