Autriche : quatre personnes grièvement blessées dans deux attaques au couteau à Vienne
La police cherche à établir s'il existe un lien entre ces deux agressions, commises dans le même secteur à peu de temps d'intervalle. L'auteur de la première attaque avait pris la fuite.
Une attaque au couteau a eu lieu, mercredi 7 mars, dans les rues de Vienne (Autriche). Trois membres d'une même famille ont été gravement blessés et leur pronostic vital était engagé, mercredi soir. On ne connaît pas le mobile de l'agresseur, qui n'a pas été arrêté. Et on ne sait pas non plus s'il existe un lien avec une autre agression au couteau commise peu de temps après dans le même secteur, dans laquelle un homme a été grièvement blessé, et pour laquelle un suspect a été arrêté.
La première agression, dont les circonstances exactes restent inconnues, s'est produite à 19h45 sur la large artère commerçante de la Praterstrasse, près d'une bouche de métro. Les trois victimes sont un couple d'Autrichiens âgés de 67 et 56 ans et de leur fille de 17 ans. Selon la police viennoise, l’assaillant est un homme, qui a pris la fuite.
Peu de temps après, dans le même secteur, une autre agression au couteau qui a grièvement blessé un Tchétchène de 20 ans. Un homme de nationalité afghane soupçonné de cette attaque a été interpellé dans la soirée, a indiqué la police.
La police cherche à établir si un lien existe entre les deux agressions. D'importants moyens étaient mobilisés mercredi soir par les forces de l'ordre pour en identifier le ou les auteurs.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.