La Belgique pleure aussi Johnny Hallyday

Johnny Hallyday est né à Paris, mais il avait des attaches avec la Belgique de par son père, Léon Smet. La Belgique est aussi touchée par la mort de la star.

Voir la vidéo
France 3
avatar
France 3France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Contrairement à Salvatore Adamo et Jacques Brel, Johnny Hallyday n'a jamais été considéré comme un chanteur belge. Pas de fierté nationale à son sujet comme pour les stars de l'équipe de football belge, mais de véritables coups de cœur. Ce mercredi soir, le spectacle son et lumière à Bruxelles a été suspendu pendant une heure, remplacé par les tubes de l'idole des jeunes. Ses chansons ont été diffusées toute la journée dans le métro, indique Pascal Verdeau en direct de Bruxelles.

La Belgique, "endroit de mes racines"

Tous les citoyens belges se souviennent avec émotion du concert en mars 2016, quatre jours après les attentats, du concert hommage donné par Johnny dans la capitale belge. Il avait chanté Quand on n'a que l'amour. Ce soir, les fans retiennent aussi les blessures du rockeur, son enfance cabossée, son attachement au plat pays, l'"endroit de mes racines", disait-il.

Le JT
Les autres sujets du JT
Johnny Hallyday en concert à Bruxelles (Belgique), le 26 mars 2016.
Johnny Hallyday en concert à Bruxelles (Belgique), le 26 mars 2016. (PATRIK STOLLARZ / AFP)