Cet article date de plus de huit ans.
:
En images
Les hommages aux victimes des attentats de Bruxelles autour du monde
Publié le 23/03/2016 12:37
Mis à jour le 23/03/2016 14:34
Temps de lecture : 1min
En solidarité avec Bruxelles et ses habitants, des hommages spontanés ont été rendus un peu partout dans le monde.
Comme une onde de choc, l'horreur de l'attaque dont a été victime la Belgique , mardi 22 mars, a été dénoncée à travers le monde. Des dizaines de rassemblements ont été organisés spontanément pour rendre hommage aux victimes.
>> Attentats de Bruxelles : suivez la situation en direct
De Berlin à Kiev en passant par Paris et New York, francetv info vous propose un tour du monde de ces moments chargés d'émotion.
La Tour Eiffel s'est parée des couleurs du drapeaux belge dès la tombée de la nuit, mardi 22 mars 2016. (PHILIPPE WOJAZER / REUTERS)
Un rassemblement silencieux était organisé devant l'hôtel de ville de Paris. Certains brandissait des panneaux "Je suis Bruxelles", référence au slogan "Je suis Charlie" brandit après les attentats de janvier 2015. (MARTIN BUREAU / AFP)
Un drapeau avec un cœur et aux couleurs de la Belgique a été disposé à San Francisco (Etats-Unis). Les personnes venues se recueillir pouvaient également écrire quelques mots de soutien aux victimes des attentats. (MONICA DAVEY / AFP)
Une cérémonie d'hommage a également été organisée devant l'ambassade belge à Kiev (Ukraine). (ANATOLII STEPANOV / AFP)
En signe de solidarité, le palais royal d'Amsterdam (Pays-Bas) s'est éclairé aux couleurs de la Belgique. (EVERT ELZINGA / ANP)
La porte de Brandebourg à Berlin (Allemagne) s'est à son tour transformée en drapeau belge géant. (FABRIZIO BENSCH / REUTERS)
Des centaines de personnes se sont rassemblée devant la fontaine de Trevi à Rome (Italie), sur laquelle était projeté le drapeau belge. (STEFANO RELLANDINI / REUTERS)
Quelques heures après les premières explosions dans le centre de Bruxelles, l'Autriche a mis ses drapeaux en berne, comme ici au dessus du parlement à Vienne. (LEONHARD FOEGER / REUTERS)
Quelques bougies, des fleurs et des mots de soutiens écrit à la craie à même le sol d'Union Square à New York... Un mémorial s'est improvisé au cœur de Manhattan. (STEPHANIE KEITH / REUTERS)
A Guadalajara (Mexique) aussi, l'un des monument de la ville, la Minerve, était éclairée aux couleurs de la Belgique. (MAXPPP)
Un jeune Américain, drapeau belge sur les épaules, se recueille devant ce mémorial improvisé sur Union Square, à New York. (MAXPPP)
Une minute de silence a été respectée lors de la finale du championnat de hockey sur glace qui se jouait mardi 22 mars à Helsinki en Finlande. (? LEHTIKUVA LEHTIKUVA / REUTERS / X00718)
Partager : l’article sur les réseaux sociaux
Partagez sur whatsApp (nouvel onglet) (Nouvelle fenêtre)
Partagez sur facebook (nouvel onglet) (Nouvelle fenêtre)
Partagez par email (Nouvelle fenêtre)
Partagez (Nouvelle fenêtre)
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.