Bruxelles : une opération de vérification de sécurité organisée à l'aéroport avant sa réouverture

Claude Sempere est en direct de l'aéroport de Zaventem, toujours fermé au public. 

FRANCE 2

Un peu moins d'une semaine après les attentats du 22 mars à Bruxelles, l'aéroport de Zaventem n'est toujours pas ouvert au public. Une opération de vérification de sécurité doit avoir lieu le 29 mars avec tout le personnel. "Pour le moment, l'aéroport est toujours fermé. Tous les accès sont bloqués et il y a une importante présence policière et militaire", commente Claude Sempere, en direct de l'aéroport.

Pas de date annoncée

Depuis une semaine, d'énormes travaux ont été effectués dans les bâtiments endommagés. Dès mardi, une grande opération policière va avoir lieu. "800 employés vont tester les nouvelles installations temporaires", ajoute le journaliste. Selon lui, "les Belges ont déjà tiré les leçons des attentats. Tous les vols sont actuellement détournés vers les aéroports voisins, à Charleroi et à Liège. Dans ces deux aéroports, tous les bagages sont inspectés à l'extérieur des bâtiments", explique Claude Sempere. Pour l'heure, les autorités ne donnent aucune date pour la réouverture de l'aéroport.

Le JT
Les autres sujets du JT
Les vitres de l\'aéroport de Bruxelles-Zaventem n\'ont pas résisté aux explosions, comme on peut le voir sur ce cliché du 23 mars 2016. 
Les vitres de l'aéroport de Bruxelles-Zaventem n'ont pas résisté aux explosions, comme on peut le voir sur ce cliché du 23 mars 2016.  (YORICK JANSENS / BELGA / AFP)