Cet article date de plus de huit ans.

Attentats de Bruxelles : "La fin du monde"

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Attentats de Bruxelles : "La fin du monde"
Attentats de Bruxelles : "La fin du monde" Attentats de Bruxelles : "La fin du monde"
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

France 2 est allée à la rencontre d'une jeune réunionnaise qui a subi de plein fouet les attentats à l'aéroport de Bruxelles.

Chaque jour, les rescapés des attentats de Bruxelles racontent l'horreur vécue. France 2 a recueilli le témoignage d'une jeune réunionnaise. Elle vient d'échapper à la mort, mais elle garde le sourire, heureuse d'avoir survécu malgré les brûlures à la main et au visage. Cette jeune Réunionnaise attendait d'enregistrer ses bagages à l'aéroport de Bruxelles quand la première explosion a eu lieu. "Je n'ai même pas eu le temps de regarder autour de moi, car on venait tout juste d'arriver dans la file d'attente et puis tout à coup, il y a eu un énorme bruit, comme la fin du monde, et je me suis retrouvée par terre", indique Fanny Clain.

Ne pas céder à la panique

À ce moment-là, l'adolescente n'a pas conscience d'être blessée. "Je ne comprenais rien et puis des gens m'ont dit que j'étais brûlée donc je l'ai su. J'ai croisé un miroir, mais je ne me suis pas trop regardée, je n'avais pas envie de me voir comme cela". À aucun moment elle n'a cédé à la panique et malgré l'épreuve, elle garde le sens de l'humour. Hospitalisé dans l'aile des grands brûlés à l'hôpital d'Anvers, l'état de santé de la jeune fille ne suscite aucune inquiétude. Quatre jours après les attentats, on découvre peu à peu les visages et les victimes.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.