Attentats de Bruxelles : encore 13 perquisitions et quatre interpellations

En direct de Bruxelles (Belgique), Anne-Claire Poignard fait le point sur l'enquête ce dimanche 27 mars.

Voir la vidéo
France 2

L'enquête sur les attentats de Bruxelles se poursuit. 13 perquisitions ont encore eu lieu dimanche 27 mars, dans toute la région de Bruxelles. "Quatre personnes ont été interpellées", rapporte Anne-Claire Poignard en direct de la capitale belge.  

Traque et vérifications

"La traque des suspects se poursuit, pas seulement en Belgique. Elle s'étend à travers l'Europe. Hier, un homme, un Algérien de 40 ans, a été interpellé en Italie. Il est soupçonné d'avoir fourni des faux papiers à trois terroristes présumés des attentats de Paris et de Bruxelles. Parmi eux, figure Salah Abdeslam", poursuit la journaliste de France 2. Elle précise que "les enquêteurs cherchent toujours à vérifier le rôle exact de Fayçal Cheffou, l'homme qui se présente comme un journaliste indépendant. Est-il l'homme au chapeau, le troisième homme qui apparaît au côté des kamikazes de l'aéroport ? Pour l'heure aucune confirmation officielle des autorités belges à ce sujet."

Le JT
Les autres sujets du JT
Image de vidéosurveillance montrant Najim Laachraoui à gauche, Ibrahim El Bakraoui et un homme au chapeau, probablement identifié comme Fayçal Cheffou, dans le hall de l\'aéroport de Bruxelles le 22 mars 2016
Image de vidéosurveillance montrant Najim Laachraoui à gauche, Ibrahim El Bakraoui et un homme au chapeau, probablement identifié comme Fayçal Cheffou, dans le hall de l'aéroport de Bruxelles le 22 mars 2016 (POLICE BELGE / SIPA)