Cet article date de plus de huit ans.

Attentats de Bruxelles : de nouvelles interpellations et révélations

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Attentats de Bruxelles : de nouvelles interpellations et révélations
Attentats de Bruxelles : de nouvelles interpellations et révélations Attentats de Bruxelles : de nouvelles interpellations et révélations (FRANCE 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 3

En direct de Bruxelles, le journaliste de France 24 Julien Muntzler fait le point sur les avancées de l'enquête, trois jours après le double-attentat de Bruxelles.

"Il reste encore des zones d'ombre", explique le journaliste en direct de Bruxelles, alors que de nouvelles arrestations ont eu lieu ce vendredi. "On sait maintenant de manière confirmée par le parquet fédéral que Najim Laachraoui était bien l'artificier des attentats de Paris et Bruxelles", rapporte-t-il avant d'ajouter qu'"il est bien un des kamikazes qui s'est fait sauter à l'aéroport de Bruxelles mardi". Son ADN a en effet été retrouvé sur un bout de tissu et sur des explosifs au Bataclan ainsi qu'au stade de France.

Trois personnes en garde à vue

"Ce que l'on sait aussi maintenant, c'est que la personne qui a été interpellée cet après-midi lors d'une des trois perquisitions, est bien en lien avec la personne qui a été arrêtée hier en région parisienne", explique encore Julien Muntzler. Il reste trois personnes en détention, conclut le journaliste, "une de ces personnes pourrait être le mystérieux homme au chapeau, que la police n'arrive pas à identifier mais qui pourrait donc être le dernier suspect manquant des attentats".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.