Cet article date de plus de sept ans.

Vidéo L'homme abattu à Milan est "sans l'ombre d'un doute" Anis Amri, confirme le ministre de l'Intérieur italien

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Le ministre de l'Intérieur italien confirme la mort d'Anis Amri
Le ministre de l'Intérieur italien confirme la mort d'Anis Amri Le ministre de l'Intérieur italien confirme la mort d'Anis Amri (REUTERS)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Marco Minniti a donné une conférence de presse vendredi 23 décembre en fin de matinée.

Il s'agit "sans l'ombre d'un doute" du Tunisien Anis Amri. L'homme abattu dans la nuit du jeudi 22 au vendredi 23 décembre à Milan (Italie) est bien l'homme suspecté d'être l'auteur de l'attentat de Berlin. Le ministre de l'Intérieur italien, Marco Minniti, l'a confirmé vendredi en fin de matinée.

L'homme a été abattu lors d'un contrôle de police de routine. Il a sorti "sans hésiter une arme et a tiré sur l'agent qui lui avait demandé ses papiers", a indiqué Marco Minniti. Les deux policiers ont voulu le contrôler alors qu'il circulait de façon "suspecte" devant la gare milanaise de Sesto San Giovanni, a-t-il ajouté.

Un agent a été blessé "sur des zones non vitales et il est actuellement hospitalisé mais ses jours ne sont pas en danger". L'autre agent n'a pas été blessé, a précisé Marco Minniti. Le ministre italien a également assuré que l'opération s'était déroulée en "totale sécurité" et que seuls les policiers avaient pris des risques.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.