Terrorisme : une attaque au camion frappe Berlin
L'Allemagne meurtrie et en deuil après l'attaque terroriste qui a touché un marché de Noël de Berlin. Il était 20h quand le camion est arrivé à pleine vitesse. Il a fait 12 morts et 48 blessés.
Dans le pare-brise éclaté du camion, l'un des sapins qui ornaient le marché de Noël. Un poids lourd de 38 tonnes vient de s'encastrer dans l'un des stands après avoir tout fauché sur son passage sur plus de 60 mètres, lancé à pleine vitesse. Il est 20h10 dans le quartier de Charlottenburg dans Berlin-Ouest. Des dizaines d'ambulances affluent. Le marché de Noël est bondé à cette heure-ci.
Un attentat selon les autorités allemandes
Les premiers blessés sont pris en charge. Ils sont nombreux, près d'une cinquantaine. Il y a aussi des morts. La police se déploie autour de la célèbre église berlinoise du Souvenir. C'est ici qu'est installé le marché de Noël. Le camion qui circulait sur une rue adjacente s'est délibérément engouffré dans l'espace réservé aux piétons sans ralentir. À son arrivée, la police découvre le corps sans vie d'un ressortissant polonais sur le siège passager du camion. Le chauffeur du camion a sans doute été braqué par le terroriste présumé quelques heures plus tôt. Il s'agit très clairement d'un attentat selon les autorités allemandes.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.