Retrouvez ici l'intégralité de notre live #BERLIN
23h45 : Selon Lukasz Wasik, un responsable de la société de transports, le contact avec le chauffeur, âgé de 37 ans, a été perdu vers 15 heures. "On ne sait pas ce qu'il est devenu, a-t-il été enlevé, tué, on ne sait rien. On est très inquiets pour lui."
23h45 : Le propriétaire de la société à qui appartenait le camion polonais qui a foncé sur la foule ce soir dans un marché de Noël à Berlin, a confirmé à l'AFP la disparition de son chauffeur. "On n'a pas de contact avec lui depuis cet après-midi. Je ne sais pas ce qui lui arrive. C'est mon cousin, je le connais depuis l'enfance. Je me porte garant de lui", affirme Ariel Zurawski.
23h30 : Dans un communiqué, la Maison Blanche condamne ce qui "semble être une attaque terroriste" à Berlin.
23h24 : Les unes des journaux allemands n'ont pas encore tourné mais voici celles de quelques quotidiens français.
23h23 : Avez vous les unes des journaux de demain ?
23h22 : Ce marché de Noël a déjà attiré un million de visiteurs cette année, c'est l'une des principales attractions de Noël à Berlin. Un feu d'artifice devait être tiré depuis cette place la nuit du Nouvel An.
23h46 : Où a eu lieu l'attaque au camion ? Voici une carte représentant la Breitscheidplatz et ses environs, à l'ouest de la capitale allemande, dans le quartier de Charlottenburg. Le camion a foncé dans la foule sur le grand marché de Noël installé sur l'esplanade, au pied de l'église du Souvenir de l'empereur Guillaume.

23h14 : Cité par Suddeutsche Zeitung, le président allemand Joachim Gauck, observe la même prudence : "C'est une terrible soirée pour Berlin et notre Land, qui me frappe, comme beaucoup de gens, même si nous savons peu de choses sur les circonstances de l'événement épouvantable qui s'est déroulé sur le marché de Noel : mes pensées sont avec les victimes, leurs proches, et avec tous ceux qui cherchent leurs parents et amis"
23h11 : Les autorités allemandes sont très prudentes pour l'instant sur les circonstances du drame qui s'est déroulé sur le marché de Noël, n'employant pas le mot d'attentat pour le moment. Selon un élu de Berlin cité par Suddeutsche Zeitung, "le déroulé laisse autant penser à un accident qu'à une attaque".
23h05 : La sécurité des marchés de Noël est renforcée en France, annonce le ministre de l'Intérieur.
23h05 : À nouveau l'horreur. Toutes mes pensées aux familles.
23h05 : Wir sind Berliner
23h04 : Courage aux familles de tout coeur avec eux
23h04 : Une pensée à nos amis

23h04 : Vous êtes toujours nombreux dans les commentaires à faire part de votre solidarité avec les Berlinois ce soir.
22h59 : Toujours selon le Berliner Zeitung, qui cite la radio polonaise TVN24, le propriétaire de la société de transport à laquelle appartenait le camion affirme que son "cousin a pris le camion pour aller à Berlin et qu'il devait y passer la nuit".
22h58 : Selon le Berliner Zeitung, citant un porte-parole de la police, le camion "a roulé environ sur 80 mètres avant de s'arrêter".
22h54 : La police communique un numéro sur Twitter pour les personnes qui n'ont pas de nouvelles de l'un de leurs proches à Berlin. Il s'agit du 030 54023 111 (composez le 00 49 + 30 54 023 111 depuis la France)
22h50 : Bild diffuse sur Twitter des infographies de l'emplacement du marché de Noël où un camion a foncé sur la foule à Berlin.
22h44 : Sur Twitter, le Premier ministre français fait lui aussi part de sa solidarité avec les Allemands, en français et en allemand dans le texte.
22h43 : "J'exprime ma solidarité et ma compassion à la Chancelière Merkel, au peuple allemand et aux familles des victimes de Berlin."
Dans un communiqué et sur Twitter, François Hollande réagit à la mort d'au moins neuf personnes, percutées par un camion sur un marché de Noël berlinois.