Berlin : l'auteur de l'attaque au camion serait un migrant

Le suspect interpellé à Berlin après l'attaque au camion a été interrogé toute la nuit. La piste de l'attentat terroriste se précise.

FRANCE 2

Ce mardi vers 6 heures, la police a confirmé que le camion avait été lancé intentionnellement sur la foule du marché de Noël situé près de l'église du Souvenir à Berlin, annonce Luc André, le correspondant de France 2 dans la capitale allemande. Le chauffeur avait été arrêté la veille peu de temps après l'attaque. Il s'agirait d'un demandeur d'asile pakistanais ou afghan. Il serait arrivé en février 2016 en Allemagne.

Des points communs avec Nice

Un ressortissant polonais a été retrouvé mort par la police dans la cabine du camion. Le véhicule venait de Pologne et son propriétaire a indiqué qu'il avait perdu la trace de son chauffeur dès lundi après-midi. Il se pourrait que son poids lourd ait été volé pour servir de camion bélier comme pour l'attentat de Nice l'été dernier. Les autorités allemandes tiendront une conférence de presse en début d'après-midi ce mardi.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des enquêteurs à proximité du camion qui a foncé sur un marché de Noël de Berlin (Allemagne), le 20 décembre 2016.
Des enquêteurs à proximité du camion qui a foncé sur un marché de Noël de Berlin (Allemagne), le 20 décembre 2016. (TOBIAS SCHWARZ / AFP)