Cet article date de plus de sept ans.

Anis Amri est passé par la France après l’attentat de Berlin

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Anis Amri est passé par la France après l’attentat de Berlin
Anis Amri est passé par la France après l’attentat de Berlin Anis Amri est passé par la France après l’attentat de Berlin (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2
Après l’attentat de Berlin, Anis Amri, principal suspect, est passé par la France. 
"Les autorités italiennes en sont sûres maintenant : le principal suspect de l’attentat de Berlin est bel et bien passé par la France, puisqu’un billet de train reliant Chambéry à Turin a été retrouvé sur lui cette nuit" explique Jean-Baptiste Marteau, envoyé spécial de France 2 au ministère de l’Intérieur. "Selon nos informations, ce billet de train est daté du 22 décembre, hier donc, une information que confirme à l’instant le ministère de l’Intérieur français." 

Comment Anis Amri a-t-il réussi à déjouer les contrôles ? 

"En revanche ce que ne savent pas les autorités", poursuit Jean-Baptiste Marteau, "c’est ce qu’a fait le terroriste présumé entre Berlin lundi soir, où les autorités perdent sa trace, et Chambéry hier. Cette information suscite en tout cas énormément de réactions dans la classe politique française, et elle soulève beaucoup de questions. Comment le terroriste le plus recherché d’Europe a pu, en plein état d’urgence, rentrer en France et sortir de notre territoire sans être inquiété ?" 
 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.