Cet article date de plus de neuf ans.

Assassinat de Boris Nemtsov : où en est l'enquête ?

Publié
Durée de la vidéo : 1 min
Assassinat de Boris Nemtsov : où en est l'enquête ? (FRANCE 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 3

Une équipe de France 3 fait le point sur l'enquête après la mort d'un opposant russe, dans la nuit du vendredi 27 février.

La Russie est sous le choc. Boris Nemtsov, figure de l'opposition russe, a été tué par un tireur, circulant dans une voiture.

"Jusqu'à présent, le comité d'enquête communique très peu, ce qui est finalement une source de déception pour tous ceux qui sont choqués par l'assassinat de Boris Nemtsov, ici en Russie", souligne Elena Volochine, correspondante de France 3 à Moscou.

"Aucune hypothèse sur les suspects"

L'opposant russe a été tué à quelques pas du Kremlin, vendredi 27 février, dans une zone remplie de caméras de vidéosurveillance. Cependant, 24 heures après le meurtre, "on n'a encore aucune hypothèse sur les suspects", constate la journaliste.

Vladimir Poutine a pourtant promis que "toute la lumière serait faire, que les coupables seraient punis. Il a même dit qu'il prendrait en main, personnellement, l'enquête", rapporte la reporter. Les Russes craignent toutefois un effet d'annonce.

Des sources proches de l'enquête ont quand même évoqué quelques pistes, examinées par les enquêteurs : "Les milieux nationalistes d'extrême droite, les islamistes radicaux ou encore les groupuscules ukrainiens", précise Elena Volochine.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.