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Voitures électriques : une union franco-allemande sur le marché des batteries

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Voitures électriques : une union franco-allemande sur le marché des batteries
Voitures électriques : une union franco-allemande sur le marché des batteries Voitures électriques : une union franco-allemande sur le marché des batteries (FRANCE 2)
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La France et l'Allemagne vont créer conjointement un géant des batteries pour voitures électriques. La Commission européenne vient de donner son feu vert.

L'Europe aimerait fabriquer ses propres batteries pour voitures électriques. Jeudi 2 mai, la France, l'Allemagne et la Commission européenne ont annoncé ensemble la création d'un géant entièrement dédié au secteur. Dès 2020, une usine-pilote devrait voir le jour dans l'Hexagone avec 200 emplois à la clef. Trois ans plus tard, d'autres chaines de production devraient ouvrir des deux côtés du Rhin. 5 à 6 milliards d'euros seront investis pour ce consortium franco-allemand, avec 1,2 milliard de fonds publics.

Le monopole asiatique

Avec le développement des voitures électriques, maîtriser la fabrication des batteries devient un enjeu stratégique, et l'Europe a du retard. Elles sont majoritairement produites en Asie : 60% par la Chine. PSA ou Saft (propriété de Total) feraient partie des 35 entreprises intéressées par le projet franco-allemand.

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