Cet article date de plus de deux ans.

Prix des carburants : quand les conducteurs allemands viennent faire leur plein en France

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Prix des carburants : quand les conducteurs allemands viennent faire leur plein en France
Prix des carburants : quand les conducteurs allemands viennent faire leur plein en France Prix des carburants : quand les conducteurs allemands viennent faire leur plein en France (France 2)
Article rédigé par France 2 - L.Courté, J.Roth, B.Caplau
France Télévisions

La guerre en Ukraine a également des conséquences sur le prix des carburants en Allemagne. Les Germaniques sont de plus en plus nombreux à venir faire le plein dans les stations-service françaises, moins chères. 

En Allemagne, les prix à la pompe atteignent des records, mercredi 27 avril : plus de 2 euros le litre pour le Super + à Breisach (Allemagne). De l'autre côté de la frontière, la station française de Volgelsheim (Haut-Rhin) propose des tarifs 30 centimes moins chers. "En Allemagne, ça m'aurait coûté 75 euros, et ici, c'est 56 euros. C'est intéressant", confie un automobiliste allemand. 

Une aubaine pour les directeurs de stations 

Le phénomène s'observe également dans une autre station, à Marckolsheim (Bas-Rhin). "C'est un petit peu le jeu. Avant, c'est vrai que c'est nous qui traversions la frontière pour aller nous fournir en Allemagne, donc c'est un peu logique", estime une cliente. Yvan Spor, directeur du Super U de Marckolsheim, a dû s'adapter à la demande. "On a 50% de plus de livraisons", indique-t-il. Il se réjouit néanmoins de ce gain de nouveaux clients, qui en profitent parfois pour faire quelques courses dans son magasin. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.