Le tramway de Strasbourg peut de nouveau relier l'Allemagne

Après plus de deux mois d'arrêt, le tramway qui relie la France à l'Allemagne a pu reprendre son trajet. Toutefois pour pouvoir l'emprunter, il faut présenter une attestation.

France 3

Sa fermeture avait été un choc. Après 70 jours d'arrêt, la desserte du tramway reliant Strasbourg (Bas-Rhin) à Kehl, en Allemagne, reprend. Une seule station est ouverte et il y a des contrôles stricts à l'arrivée, mais les usagers sont soulagés. "Les mesures sont assez impressionnantes, mais ça fait du bien de pouvoir repasser la frontière", se rejouit un voyageur. Il a fallu négocier avec les autorités allemandes et trouver des solutions pour garantir la sécurité. 

"Tout le monde ne peut pas se rendre en Allemagne"

Cette réouverture de ligne n'est pas encore celle des frontières. "Tout le monde ne peut pas se rendre en Allemagne. Seuls les frontaliers ou les personnes présentant un motif impérieux peuvent venir", tient à rappeler Peter Hutt, le porte-parole de la police allemande. D'habitude, plus de 6 000 voyageurs empruntent chaque jour cette liaison transfrontalière. Si on est encore loin de cette fréquentation, le besoin existe. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Le tramway de Strasbourg peut de nouveau franchir le Rhin. À l\'arrêt depuis le 16 mars, la liaison avec la ville frontière de Kehl, en Allemagne, est rétablie depuis mardi 26 mai pour les déplacements professionnels, médicaux et familiaux. 
Le tramway de Strasbourg peut de nouveau franchir le Rhin. À l'arrêt depuis le 16 mars, la liaison avec la ville frontière de Kehl, en Allemagne, est rétablie depuis mardi 26 mai pour les déplacements professionnels, médicaux et familiaux.  (France 2)