Cet article date de plus de quatre ans.

Le tramway de Strasbourg peut de nouveau relier l'Allemagne

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Le tramway de Strasbourg peut de nouveau relier l'Allemagne
Le tramway de Strasbourg peut de nouveau relier l'Allemagne Le tramway de Strasbourg peut de nouveau relier l'Allemagne (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

Après plus de deux mois d'arrêt, le tramway qui relie la France à l'Allemagne a pu reprendre son trajet. Toutefois pour pouvoir l'emprunter, il faut présenter une attestation.

Sa fermeture avait été un choc. Après 70 jours d'arrêt, la desserte du tramway reliant Strasbourg (Bas-Rhin) à Kehl, en Allemagne, reprend. Une seule station est ouverte et il y a des contrôles stricts à l'arrivée, mais les usagers sont soulagés. "Les mesures sont assez impressionnantes, mais ça fait du bien de pouvoir repasser la frontière", se rejouit un voyageur. Il a fallu négocier avec les autorités allemandes et trouver des solutions pour garantir la sécurité. 

"Tout le monde ne peut pas se rendre en Allemagne"

Cette réouverture de ligne n'est pas encore celle des frontières. "Tout le monde ne peut pas se rendre en Allemagne. Seuls les frontaliers ou les personnes présentant un motif impérieux peuvent venir", tient à rappeler Peter Hutt, le porte-parole de la police allemande. D'habitude, plus de 6 000 voyageurs empruntent chaque jour cette liaison transfrontalière. Si on est encore loin de cette fréquentation, le besoin existe. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.