Cet article date de plus de cinq ans.

Eurozapping : une malade psychiatrique maltraitée, des amendes records pour les constructeurs automobiles

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 3min
Eurozapping : une malade psychiatrique maltraitée, des amendes records pour les constructeurs automobiles
Eurozapping : une malade psychiatrique maltraitée, des amendes records pour les constructeurs automobiles Eurozapping : une malade psychiatrique maltraitée, des amendes records pour les constructeurs automobiles (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

Petite sélection de l'actualité diffusée par les chaînes européennes de télévision jeudi 23 mars.

Au Royaume-Uni, la BBC dénonce la maltraitance en psychiatrie. Un reportage en caméra cachée montre comment une patiente internée devient le jouet d'un personnel cynique. L'établissement a été fermé, 17 personnes sont poursuivies.

Bansky s'invite à la Biennale de Venise

Bosch paye l'addition du "dieselgate" en Allemagne, une amende de 90 millions d'euros. Le tribunal de Stuttgart vient de condamner le constructeur allemand. Il lui reproche d'avoir vendu aux fabricants automobiles des pièces destinées à tricher sur les niveaux des émissions de gaz polluants. Porsche, Audi et Wolkswagen sont déjà passés à la caisse, avec des montants de 500 millions à près de 2 milliards d'euros.

Banksy s'invite à la Biennale de Venise (Italie). Toujours masqué, l'artiste continue de jouer au chat et à la souris avec l'art contemporain. Il a installé une œuvre éphémère sur le port de Venise. Il fustige le tourisme de masse et égratigne les organisateurs.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.