Eurozapping : un crime odieux avoué au Danemark, une tempête meurtrière

Petite sélection de l'actualité diffusée sur les chaînes européennes de télévision ce lundi 30 octobre.

Voir la vidéo
France 3
avatar
France 3France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Peter Madsen a reconnu le meurtre d'une journaliste suédoise Kim Wall en août dernier à bord du sous-marin que l'inventeur danois avait construit. Il a mutilé la jeune femme avec la scie de son atelier. Le procès de Peter Madsen aura lieu en mars 2018.

Six perquisitions ont été menées dans l'enquête sur l'attentat manqué du Thalys. Au total, quatre personnes ont été interpellées. Parmi elles, Youssef Siraj, qui aurait hébergé le cerveau des attentats du 13 novembre à Paris et l'auteur présumé de l'attaque du Thalys.

Une ferme à saumons géante

L'Allemagne balayée par une tempête. Les quais du port de Hambourg et les quartiers alentour ont été inondés. La tempête a frappé plusieurs pays d'Europe centrale avec des inondations et des vents violents soufflant à plus de 180 km/h. Sept personnes sont mortes et les dégâts sont très importants.

Une première mondiale en Norvège. C'est la plus grande ferme aquacole au monde : 110 mètres de diamètre, 68 mètres de profondeur. Cette structure aux allures de manège flottant pourra accueillir plus d'un million de saumons. La Norvège est le plus grand producteur de la planète.

Le JT
Les autres sujets du JT
L\'inventeur danois, Peter Madsen, à Copenhague (Danemark), le 9 mai 2017.
L'inventeur danois, Peter Madsen, à Copenhague (Danemark), le 9 mai 2017. (SCANPIX DENMARK / REUTERS)