Eurozapping : pas de fusion ThyssenKrupp/Tata ; le "maire des migrants" jugé en Italie

Petite sélection de l'actualité diffusée par les chaînes européennes de télévision mardi 11 juin.

France 3

Nouveau veto contre une fusion. ThyssenKrupp, le conglomérat allemand de l'acier, ne s'alliera pas avec Tata, son homologue indien. Un risque de monopole préjudiciable pour la concurrence, selon la Commission européenne. C'est la 6e fusion refusée par Margrethe Vestager. En 2014, elle avait rejeté le mariage entre Alstom et l'Allemand Siemens.

Procès du "maire des migrants" en Italie. Il est accusé d'avoir organisé des mariages blancs et fraudé contre l'État. L'ancien maire de Riace avait repeuplé son village de Calabre en accueillant des migrants. Arrêté en octobre dernier, Domenico Lucano y est désormais interdit de séjour. Accueilli en chanson par ses partisans, il a vu son procès renvoyé au 17 juin.

L'exorcisme contre l'homosexualité

L'Allemagne veut bannir les pseudo-thérapies contre l'homosexualité. Bastian Melcher est homosexuel, une hérésie pour sa famille évangélique. Il a même été exorcisé. "Le guérisseur a vu un horrible démon sortir de mon dos", confie le jeune homme. Le ministre de la Santé veut interdire ce genre de pratiques.

Le JT
Les autres sujets du JT
De la fumée s\'échappe des cheminées de l\'usine Tata à Scunthorpe (Angleterre), le 17 octobre 2015.
De la fumée s'échappe des cheminées de l'usine Tata à Scunthorpe (Angleterre), le 17 octobre 2015. (LINDSEY PARNABY / AFP)