Eurozapping : nouvelle attaque islamiste en Allemagne

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Eurozapping : nouvelle attaque islamiste en Allemagne
Article rédigé par franceinfo - G. Dellingher C. de Chassey
France Télévisions
Comme chaque soir, le JT du 23h info fait un tour de l'actualité diffusée par les chaînes européennes de télévision. C'est l'Eurozapping du vendredi 6 septembre.

En Allemagne, une nouvelle attaque islamiste a eu lieu dans la nuit du jeudi 5 septembre, dans le commissariat de Linz sur le Rhin. Un ressortissant albanais a essayé de tuer des policiers à coups de machette avant d’être appréhendé et incarcéré. Quelques heures plus tôt à Munich, un Autrichien de 18 ans d'origine bosniaque a tiré plusieurs coups de feu avant d’être abattu par les forces de l’ordre. Selon la procureur du parquet de Munich, Gabriele Tilmann, il s’agit d’un islamiste radicalisé. Une enquête est en cours pour savoir si l’homme avait des complices.

Un bus spécial pour les juifs à Londres

Dans la capitale anglaise aussi, les juifs se sentent menacés. "C’est une peur, une appréhension, un sentiment d’insécurité", confie adrien Cohen,  du conseil des députés des juifs britanniques. Afin d’y remédier, Londres lance un projet pilote, une ligne de bus pour relier deux communautés. Cette revendication vieille de 15 ans s’est réalisée vendredi 6 septembre. En Espagne, la TVE met la lumière sur une nouvelle découverte rendant la peau transparente. Il s’agit de la tartrazine, un colorant alimentaire notamment utilisé pour la paella. Sur la peau, elle permet une réaction qui permet de voir les vaisseaux sanguins.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.