Eurozapping : le gouvernement allemand condamné pour son inaction climatique

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Eurozapping : le gouvernement allemand condamné pour son inaction climatique -
Eurozapping : le gouvernement allemand condamné pour son inaction climatique Eurozapping : le gouvernement allemand condamné pour son inaction climatique - (FRANCEINFO)
Article rédigé par franceinfo - K. Prévost, P-M. de La Foata
France Télévisions
franceinfo
Comme chaque soir, le JT du 23h info fait un tour de l'actualité diffusée par les chaînes européennes de télévision. C'est l'Eurozapping du jeudi 30 novembre.

En Allemagne, le gouvernement a été condamné pour son inaction climatique. La justice allemande a contraint le chancelier Olaf Scholz et ses ministres à prendre des mesures d'urgence. Cette condamnation est le résultat d'une requête des associations écologistes. Les principaux domaines visés sont le transport et le bâtiment, responsables à eux deux de 50% des émissions du pays.

Le Premier ministre espagnol déclenche une polémique

En Espagne, première interview pour Pedro Sanchez depuis sa réélection, et déjà une polémique. En direct sur une chaîne de télévision, le Premier ministre a qualifié de "correcte" sa relation avec Israël et a dénoncé les opérations militaires en cours sur la bande de Gaza. "J'ai des doutes réels sur le fait qu'ils respectent le droit international", a-t-il déclaré. Israël a qualifié de "honteux" les propos de Pedro Sanchez.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.