Eurozapping : la Norvège jugée pour ses forages polluants ; grève chez Lufthansa
Petite sélection de l'actualité diffusée par les chaînes européennes de télévision mercredi 6 novembre.
L'État norvégien poursuivi pour sa politique climatique. Les militants écologistes se sont bousculés mercredi 6 novembre pour assister à la première audience contre l'État. Quatre associations environnementales lui reprochent les forages pétroliers en mer de Barents. L'État s'inquiète : une condamnation créerait un précédent. Toute infrastructure ou tout nouveau projet provoquant des émissions de gaz à effet de serre pourra être attaqué.
Des policiers chinois en Italie
1 300 vols annulés chez Lufthansa en Allemagne. Un jeudi et un vendredi noirs se profilent pour les passagers de la compagnie allemande. La direction n'a pas réussi à interdire la grève de ses salariés devant les tribunaux et annule 1 300 vols. Les salariés exigent de meilleures conditions de travail. Lufthansa a fait appel.
Des policiers chinois en faction à Rome. Pendant trois semaines, des agents venus de Chine patrouillent dans la capitale de l'Italie, où les touristes chinois sont de plus en plus nombreux. L'opération va être étendue à Mila, Turin et Padoue.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.