Cet article date de plus de quatre ans.

Eurozapping : la CDU de Merkel en crise ; un succès pour le mouvement LGBT en Suisse

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Eurozapping : la CDU de Merkel en crise ; un succès pour le mouvement LGBT en Suisse
Eurozapping : la CDU de Merkel en crise ; un succès pour le mouvement LGBT en Suisse Eurozapping : la CDU de Merkel en crise ; un succès pour le mouvement LGBT en Suisse (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Petite sélection de l'actualité diffusée par les chaînes européennes de télévision lundi 10 février.

La dauphine d'Angela Merkel jette l'éponge en Allemagne. Adoubée par la chancelière, mais contestée par ses troupes, Annegret Kramp-Karrenbauer ne briguera pas la succession d'Angela Merkel en 2021. L'alliance de certains membres de son parti avec l'extrême droite a eu raison de sa détermination. Le champ est libre pour Friedrich Merz, partisan d'un virage à droite.

Un coup de Trafalgar en Irlande

Le Sinn Fein en tête des législatives en Irlande. Mary Lou McDonald a réussi à dédiaboliser ce parti longtemps associé au terrorisme de l'IRA et devance le centre-droit jusqu'ici au pouvoir. Son programme : la réunification des deux Irlande, une question qui pourrait raviver un siècle de tension.

La Suisse vote contre l'homophobie. Une victoire pour les militants LGBT. La loi qui punit pénalement toute discrimination en raison de l'orientation sexuelle a été votée par 63% des Helvètes. Prochain combat au Parlement : un vote en faveur du mariage pour tous.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.