Euro 2021 : l'ambiance à Munich après la victoire de la France contre l'Allemagne

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
desbonnets
FRANCEINFO
Article rédigé par
L Desbonnets - franceinfo
France Télévisions

Les Bleus ont remporté 1-0 leur premier match de l'Euro de football mardi 15 juin face à l'Allemagne. Les 14 000 supporters allemands étaient déçus, les 2 500 Français heureux.

La défaite 1-0 face à la France, mardi 15 juin, est une énorme déception pour les Allemands. Comme un symbole, à la fin du match, le stade de Munich (Allemagne) a été illuminé en bleu-blanc-rouge. Au coup de sifflet final, vers 23 heures, les 2 500 supporters français, très minoritaires, ont donné de la voix et réussi à se faire entendre. L'équipe de France a entamé l'Euro 2021 de la plus belle des manières. Les fans des Bleus sont encore dans les gradins et savourent la victoire le plus longtemps possible. Tristes, les supporters allemands, eux, ne s'attardent pas et quittent l'Allianz Arena, constate le correspondant en Allemagne de France Télévisions, Laurent Desbonnets.

Après Munich, Budapest pour les Bleus

L'attaque de la France a été explosive, une défense solide. La France a confirmé son statut de favori de la compétition en battant l'Allemagne mardi soir. Dès mercredi, les Bleus prendront la direction de Budapest (Hongrie), où ils disputeront leurs deux prochains matchs de l'Euro, contre la Hongrie puis le Portugal.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Allemagne

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.